Opti-thera a été fondé en 2014 par deux professeurs de l’université de Montréal, Johanne Tremblay et Pavel Hamet (Chaire de recherche du Canada en génomique prédictive). C’est une stratégie d’optimisation de la pharmacothérapie chez les patients atteints de maladies cardiométaboliques. Opti-thera fait partie du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et vise à devenir une plaque tournante importante dans le marché de la médecine de précision du diabète et de ses complications. Grâce à des investissements publics/privés de plus de 20M$, l’entreprise a créé une base de données complète et son objectif est de développer des outils de médecine de précision pour permettre aux médecins de mieux personnaliser les soins de santé pour leurs patients.

Site web

Objectif : 

Cherchant à mettre en avant les avancées dans la recherche sur le diabète et ses complications, Opti-thera a mandaté H2O communication pour la création et la programmation de son site web. L’objectif du mandat était de doter Opti-thera d’un site web dynamique, adapté au mobile et intégrant une image de marque scientifique, ludique et professionnelle.

 

Solutions :

– Branding

– Création du site web

– Programmation

 

Le site web créé par H2O communication reprend les couleurs du logo, dans différents tons de bleus. Chaque page du nouveau site web reflète l’identité visuelle scientifique et humaine d’Opti-thera. Cette nouvelle vitrine web permet une navigation intuitive et conviviale à travers la multitude d’explications et de services proposés.

 

De plus, pour que le site soit référencé sur les moteurs de recherches, le nouveau site web programmé par H2O communication est entièrement responsive. Puis, comme le site a été programmé directement au sein de l’agence, ce dernier intègre parfaitement l’image de marque.

 

En effet, le site met en avant les recherches et avancées menées par Opti-thera et son statut d’expert dans la recherche génétique sur les maladies cardiométaboliques, la prévention et l’identification des patients.

 

Résultats :

Grâce à son design, le site facilite la compréhension de ce que sont le diabète et les maladies cardiométaboliques, et permet de faire de la prévention et la mise en relation avec de potentiels nouveaux patients. H2O communication est fier de cette réalisation. C’est un dossier à suivre.