Gaïos est une entreprise québécoise se spécialisant dans le domaine alimentaire des produits conçus à partir de fruits et légumes pressés à froid. Gaïos propose des jus, des smoothies crus ainsi que des potages faits de fruits et légumes entiers, matures et délaissés par l’industrie alimentaire, mais regorgeant de nutriments. Leur procédé d’extraction à froid consiste à seulement presser les légumes et les fruits. Les jus et potages sont ensuite traités par procédé hydrostatique à haute pression (PHPH), pour mieux préserver les vitamines, les nutriments et les arômes naturels.

Packaging

Objectif :

Désirant se doter d’une image de marque mettant de l’avant la qualité supérieure de ses produits ainsi que les bénéfices des jus et smoothies pressés à froid, tout en se démarquant de la compétition, Gaïos a choisi H2O communication pour la réalisation de son branding. Grâce à cette opération, la marque cherchait à se positionner comme l’ultime référence dans le domaine du pressé à froid. Ainsi, le branding devait interpeler tant les distributeurs que les consommateurs.

 

Solutions : 

– Réflexion stratégique

– Analyse du marché

– Recherche de la compétition

– Positionnement de la marque

– Création du nom de la marque

– Création du logo

– Création du branding

– Kiosque

– Brochure

– Bannières web

– Normes graphiques

– Signature corporative

 

Afin de proposer un branding efficace, représentatif et distinctif, H2O communication a réalisé une réflexion stratégique exhaustive ainsi qu’une analyse de marché. Grâce à cet exercice, H2O a proposé un nom original pour la marque : Gaïos. Par la suite, H2O a conçu un logo et un branding coloré et dynamique représentant de façon abstraite l’univers des fruits et légumes pressés à froid. De plus, afin de renforcer le positionnement de la marque, H2O communication a créé la ligne « Gaïos : c’est vrai, c’est pur, c’est frais ! »

 

Un autre élément important de la nouvelle image de marque est la mise au premier plan de la mission de l’entreprise. En plus d’offrir des produits plus nutritifs et naturels, Gaïos lutte contre le gaspillage alimentaire.  H2O communication a décidé de mettre ce message au premier plan en créant le descripteur : Chez Gaïos, on sauve des fruits, on les presse à froid et on les boit sans fla-fla.

 

Évidemment, tous les outils de communication créés par H2O communication reflètent le nouveau branding de la marque. Qu’ils s’agissent de la papeterie, de la brochure, des bannières web ou du kiosque, tous les outils de communication de Gaïos sont dynamiques et colorés.

 

 

Résultats :

Les résultats du branding de Gaïos ne se sont pas fait attendre. En effet, même avant le lancement officiel du branding, Gaïos avait déjà séduit de nombreux distributeurs. D’ailleurs, vous pouvez notamment retrouver les produits Gaïos dans plusieurs succursales IGA, IGA Extra, Rachelle-Béry et Marché Tradition. Les produits sont également disponibles dans toutes les boulangeries Première Moisson, tous les Marché Tau et chez La Moisson. Vous pouvez aussi savourez certains produits au Casino de Montréal. Les produits Gaïos sont également disponibles dans plus d’une centaine d’épiceries fines, indépendantes et petits cafés de la grande région de Montréal.

 

 

C’est un dossier à suivre…

 

«  N.B.* :  Pour des raisons de confidentialité, les quelques images contenues dans cette étude de cas de branding ne représentent qu’une partie du mandat total. »