NOUVEAU BRANDING POUR LE PLAN

2021/02/25

Le Pôle Lavallois d’Enseignement Supérieur en Arts Numériques et Économie Créative, aussi appelé le PLAN, est une initiative interordre du Collège Montmorency de l’Université de Montréal et de l’Université du Québec à Montréal en vue d’apporter une réponse concertée aux défis de formation et de transfert technologique posés par le développement des arts numériques. L’objectif du Pôle est de soutenir les actions conjointes destinées à renforcer l’influence des établissements d’enseignement supérieur sur le développement de la formation en arts numériques et son transfert dans l’ensemble de la chaîne de la valeur de l’économie créative lavalloise. Ensemble, ces trois institutions accueillent plus de 16 000 étudiantes par année et offrent plus de 500 programmes de formation initiale et de formation continue créditée. 

Le PLAN a confié le mandat de la création de son branding à l’agence H2O communication. L’objectif de cette opération marketing était de créer de la notoriété pour ce nouveau regroupement tout en reflétant le professionnalisme et la rigueur académique de ce pôle. 

Dans un premier temps, avant même la création du branding, H2O communication devait d’abord créer le nom du regroupement. À la suite d’une réflexion stratégique, H2O a proposé un nom représentatif et distinctif pour l’initiative : PLAN, qui sont les acronymes du « Pôle Lavallois en Arts Numériques ».  Puis, l’agence a conçu le logo, couleurs corporatives, normes graphique dans un branding professionnel illustrant graphiquement l’univers artistique et technologique. 

H2O communication est fière de cette réalisation qui permet au PLAN d’afficher une image professionnelle et distinctive et de se positionner comme un acteur central dans le domaine des arts numériques et de l’économie créative. Pour plus d’information, consultez leurs site web : https://polelavalartnumerique.com/