tendances-packaging

TENDANCES PACKAGING

2018/05/25

5 tendances packaging 2018

 

Le packaging d’un produit doit accomplir plusieurs impératifs marketing à la fois. Par exemple, en plus de protéger et conserver un produit, l’emballage doit attirer l’œil et convaincre rapidement le consommateur à la vitesse de l’éclair. Ainsi, les marques mettent sur le marché des emballages originaux et attrayants. Comme un emballage doit être représentatif du produit, du domaine et de la marque, chaque packaging est unique. Pourtant, le packaging étant un outil marketing, il est tout de même possible d’observer certaines tendances au niveau de la création. D’ailleurs, voici cinq tendances en ce qui concerne la création de packaging pour l’année 2018.

 

Le vintage

Le vintage fait un retour en force dans de nombreux domaines. En effet l’aspect vintage influence la restauration, la décoration, la mode, etc. Le packaging ne fait pas exception à cette tendance. Tant pour la forme que pour l’étiquette, le vintage  amène un côté original et différent au packaging. Le vintage permet aussi de faire raconter une histoire au produit et d’amener les consommateurs à se rappeler des souvenirs du passé.

 

Grosse écriture

De nos jours, les consommateurs sont assaillis à chaque instant par de nombreuses informations. Ainsi, le packaging doit transmettre rapidement un message clair et simple. Afin d’accomplir cette communication rapidement, l’un des dernières tendances en ce qui concerne le packaging est d’opter pour une plus grande taille en ce qui concerne le message. Par exemple, le logo, le nom du produits et les avantages du produits seront assez gros pour attirer l’attention du consommateur et afin que ce dernier comprennent rapidement le message.

 

Griffonnage

Le griffonnage est une tendance qui est de plus en plus représentée sur les packagings. L’aspect enfantin du griffonnage amène un côté amusant au produit et le rend accessible à tous. Le griffonnage envoie également l’image d’un produit fait à la main et/ou naturel qui est très en demande dans certains domaines.

 

Minimaliste

La tendance minimaliste est présente depuis quelques temps dans le secteur du design, mais elle ne cessera pas de si tôt. En effet, les consommateurs tendent à apprécier les emballages simplistes et joliment présentés. Ce type de packaging met de l’avant les mots importants et laisse de côté les éléments inutiles afin de clarifier le message.

 

Les couleurs pastel

Les couleurs pastel  font également fureur cette année en ce qui concerne le design de packaging. En fonction des domaines et types de produits, ces couleurs se démarque de la compétition et attirent l’œil des consommateurs. Les couleurs pastel sont également utilisées sur les emballages afin de transmettre un message. En effet, ces couleurs projettent l’image d’un produit frais, naturel et candide.