medias_sociaux_stdensithompson

RÉSULTATS RAPIDES SUR LES MÉDIAS SOCIAUX POUR ST-DENIS THOMPSON

2019/08/16

Chef de file dans le domaine de la restauration de bâtiment, St-Denis Thompson désirait optimiser sa présence en ligne.  L’entreprise montréalaise a ainsi décidé de confier le mandat de la gestion de l’ensemble de ses médias sociaux à l’agence H2O communication. Depuis ce temps, les médias sociaux de l’entreprise connaissent une importante croissance !

 

Dans le cadre de ce mandat, H2O a procédé à une analyse de la situation afin d’élaborer une stratégie complète pour les médias sociaux de l’entreprise. Concrètement les objectifs web étaient d’augmenter la fréquence de publication, d’augmenter le nombre d’abonnés et le taux d’engagement sur les diverses plateformes sociales.

 

La stratégie web créée par H2O communication a permis de déterminer quels types de contenus devaient être publiés sur les différentes plateformes afin de rejoindre et d’intéresser la cible. Puis, l’agence a créé un calendrier éditorial détaillé avec du contenu adapté à chaque plateforme web.

 

L’agence a également optimisé la configuration de toutes les pages de l’entreprise sur les médias sociaux afin que celles-ci soient en synergie avec l’image de marque. Puis, toutes les publications ont été créées afin de mettre de l’avant l’expertise et les réalisations de la compagnie St-Denis Thompson, tout en développant la marque employeur.

 

Évidemment, H2O a également mis en place un plan d’action en ce qui concerne la gestion de communauté. En effet, H2O communication a permis à St-Denis Thompson d’interagir davantage avec les membres de sa communauté web et de renforcer son positionnement de chef de file dans l’industrie.

 

La mise en place de la stratégie médias sociaux créée par H2O communication a permis à St-Denis Thompson d’atteindre rapidement des résultats impressionnants. Après seulement trois mois, St-Denis Thompson a pratiquement doublé son taux d’engagement sur l’ensemble de ses médias sociaux. De plus, l’entreprise a connu une augmentation de 37% de ses abonnés Facebook ainsi qu’une augmentation de 10% de ses abonnés sur LinkedIn.