Radiologie St-Martin & Bois-de-Boulogne est un regroupement de radiologistes de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal qui assure l’ensemble des services de radiologie générale et spécialisée depuis plus de 35 ans.

Branding

Objectif : Radiologie St-Martin & Bois-de-Boulogne, anciennement Diagnostic Image, a confié à H2O communication le mandat de transformer complètement et totalement son branding dû au changement de nom de l’entreprise. Les radiologistes voulaient mettre en valeur leur nouvelle identité visuelle, se repositionner adéquatement au sein du marché de la radiologie, uniformiser leurs outils de communication et augmenter la reconnaissance de leur marque en créant de la notoriété. L’image devait donc inspirer confiance et refléter le professionnalisme de l’entreprise.

Solution :

– Réflexion stratégique

– Analyse du marché

– Recherche de la compétition

– Repositionnement de la marque

– Création du logo

– Nouveau branding complet

– Communication intégrée

Nous avons procédé à un repositionnement de la marque, appuyé par une réflexion stratégique à long terme. Nous avons ainsi créé un tout nouveau logo d’allure moderne et professionnelle, intégré à la nouvelle image de marque en contexte d’affaires. Suivant notre stratégie de communication intégrée, nous avons revu la signature corporative, la papeterie, les requêtes de médecin, les brochures publicitaires et conçu un tout nouveau site web complètement transformé, redésigné et reprogrammé.

Résultats : Nous avons atteint tous nos objectifs, car suite à ces changements, l’entreprise a réussi à acquérir une plus grande visibilité, ainsi qu’une excellente notoriété ce qui a permis d’augmenter de façon significative leur volume d’examens et le nombre de leurs patients. Ainsi, nous avons réussi à créer pour ces radiologistes une image professionnelle et respectée par leurs pairs.

«  N.B.* :  Pour des raisons de confidentialité, les quelques images contenues dans cette étude de cas de branding ne représentent qu’une partie du mandat total. »