Projexia est une entreprise spécialisée dans les solutions SAP pour les PME. En plus d’offrir les services d’une des sociétés les plus importantes en vente et en conception de systèmes de maintenance, Projexia s’est démarquée en étant nommée en 2015 le premier revendeur SAP au Canada. Leader dans son domaine, elle guide et accompagne ses clients dans toutes les étapes de leurs projets, afin de les aider à tirer la pleine valeur de leur investissement et à poursuivre leur croissance. Avec une équipe d’experts qualifiés et des conseils éclairés, elle a tout pour continuer à se démarquer de ses compétiteurs.

Branding

Objectif : Projexia désirait rafraîchir son image pour qu’elle représente mieux le potentiel réel de l’entreprise, soit celui d’un joueur majeur dans son industrie. De plus, elle voulait augmenter le nombre de ses clients et accroître ses ventes.

Solution :

– Réflexion stratégique

– Analyse du marché

– Recherche de la concurrence

– Repositionnement de la marque

– Création du logo

– Refonte complète de l’image de marque

– Signature corporative

– Réseaux sociaux

– Stand d’exposition

– Communication intégrée

– Présentation corporative

– Grille graphique site web

Après une analyse du marché et une réflexion stratégique, nous avons créé un tout nouveau logo qui reflète bien le domaine de la programmation et de la technologie, et nous avons proposé une nouvelle couleur corporative percutante qui arrive à distinguer Projexia de ses concurrents. H2O communication a conçu une image contemporaine qui respire la haute technologie et qui met à l’avant-plan l’expertise et les compétences de l’entreprise. En modifiant plusieurs de ses outils de communication, nous avons réussi à instaurer une image de marque qui reflète l’importance de Projexia dans le marché.

Résultats : Puisque nous venons tout juste de lancer le projet, nous vous reviendrons sous peu avec les résultats concrets que cette nouvelle image de marque aura générés. Restez à l’affût !

«  N.B.* :  Pour des raisons de confidentialité, les quelques images contenues dans cette étude de cas de branding ne représentent qu’une partie du mandat total. »