Polyforce a développé des compétences techniques de pointe dans toutes les sphères d’activité du génie-conseil, ainsi qu’une capacité d’analyse rigoureuse, ce qui lui a permis de se positionner comme un meneur de l’industrie.

Branding

Objectif : Il s’agissait ici de rajeunir et de dynamiser l’image de marque de la société Polyforce, puis d’augmenter sa visibilité et son rayonnement tant à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale, car l’entreprise souhaitait recruter plus de clients majeurs pour mieux garnir son carnet de commandes.

Solution :

– Réflexion stratégique

– Analyse du marché

– Recherche de la concurrence

– Création du logo

– Refonte complète de l’image de marque

– Brochure corporative

– Signalisation

– Site web

– Présentation corporative

Nous avons totalement revu et repensé le branding de l’entreprise. H2O communication voulait présenter l’entreprise comme un leader dans le domaine de l’ingénierie. Il fallait donc créer une image professionnelle distinctive et représentative de son expertise et de sa performance. En plus du nouveau branding, nous avons complètement repensé l’approche, la façon de présenter la société, ainsi que l’ensemble de ses outils et stratégies de communication : présentation des services, normes graphiques, signature corporative, présentation corporative, application de la marque et intégration en contexte d’affaires. Nous avons également conçu leur nouveau site web, que nous avons voulu moderne et épuré pour l’harmoniser parfaitement à leur nouvelle image de marque.

 

Résultats : La société d’ingénierie Polyforce a pu constater une progression plus rapide de ses affaires et une augmentation de ses ventes grâce à sa nouvelle image. Elle inspire davantage confiance aux gros joueurs de l’industrie et se positionne désormais comme un leader dans son domaine. Depuis le lancement du nouveau branding, l’entreprise a réalisé une augmentation de ses revenus et de sa notoriété. Nous avons réussi à créer une image de marque qui reflète favorablement ses services professionnels. Depuis l’intégration de sa nouvelle identité visuelle, l’entreprise rayonne maintenant davantage à l’échelle nationale.

«  N.B.* :  Pour des raisons de confidentialité, les quelques images contenues dans cette étude de cas de branding ne représentent qu’une partie du mandat total. »