Les Marchés Publics de Montréal (MPM) sont une corporation qui regroupe 250 membres, producteurs et commerçants répartis dans les 15 marchés de Montréal dont le Marché Jean-Talon, le Marché Atwater et le Marché de Maisonneuve.

Campagne publicitaire

Objectif : Les Marchés Publics de Montréal venaient tout juste de refaire leur logo. Ils ont approché H2O communication afin de faire connaître davantage les marchés, ainsi que le logo qu’ils venaient tout juste de créer. De plus, ils désiraient élargir leur clientèle cible.

Solution :

– Réflexion stratégique

– Analyse du marché

– Recherche de la compétition

– Plan média

– Campagne publicitaire

– Campagne web

Nous avons créé une campagne publicitaire qui met l’emphase sur ce qui distingue les marchés publics des supermarchés, c’est-à-dire, les producteurs, les marchands, leur spécialité et l’ambiance unique. Le plan média a été spécialement conçu, afin d’élargir la cible. Le plan visait à la fois la cible actuelle et une nouvelle cible plus jeune. Alors nous avons axé la campagne sur des médias utilisés par les jeunes, tels que les transports en commun et les réseaux sociaux. H2O communication a mis l’emphase sur le nouveau logo de MPM, afin de créer de la notoriété et de la reconnaissance sur la marque.

Résultats : Nous avons atteint notre objectif, car avec la campagne imprimée et la campagne web combinées, les publicités ont été vues plus de 4 millions de fois. Résultat : une augmentation majeure de la notoriété. De plus, les Marchés Publics ont connu une augmentation de 36% des fans sur les réseaux sociaux qui sont exactement la cible visée.