Marchés publics de Montréal (MPM) est une corporation qui regroupe 250 membres producteurs et commerçants répartis dans les 15 marchés publics de Montréal, dont le marché Jean-Talon, le marché Atwater et le marché Maisonneuve.

Campagne publicitaire

Objectif : Marchés publics de Montréal désirait rajeunir sa clientèle. La corporation voulait également promouvoir la très grande variété de produits frais de toutes sortes afin d’augmenter l’achalandage dans ses marchés. Il fallait de plus continuer de favoriser la notoriété du nom de la corporation, au-delà de celui de chacun des marchés de Montréal.

Solution :

– Réflexion stratégique

– Analyse du marché

– Recherche de la concurrence

– Plan média

– Campagne publicitaire imprimée

– Campagne publicitaire web

– Communication intégrée aux réseaux sociaux

Nous avons créé une campagne publicitaire qui mettait l’accent sur les produits les moins connus des marchés publics. Le plan média avait pour sa part été spécialement conçu afin d’élargir la clientèle cible. Il visait à la fois le bassin actuel de clients et une nouvelle cible plus jeune. Nous avons donc axé la campagne sur des médias qui s’imposent aux jeunes, tels que les transports en commun et les réseaux sociaux. H2O communication a misé gros sur le nouveau logo de MPM, de manière à favoriser la reconnaissance de la marque et à propulser sa popularité.

 

Résultats : Avec la campagne imprimée et la campagne web combinées, les publicités ont été vues plus de quatre millions de fois, c’est une hausse fulgurante de la notoriété de MPM. Par conséquent, les marchés publics ont connu encore une fois cette année une augmentation significative de leurs fans sur les réseaux sociaux, qui sont exactement la cible privilégiée par la corporation. Nous avons donc su atteindre notre objectif.