Chaîne de studios de photos artistiques, originales et sur mesure, Magenta capte les instants les plus joyeux de votre vie, que vous soyez seuls, en couple ou en famille. Créée en 2002, avec une seule boutique au Centre Rockland, Magenta détient maintenant 20 boutiques à travers le Canada.

Branding

Objectif : La fondatrice de l’entreprise désirait offrir une alternative aux studios de photos conventionnels avec ses poses figées.  Elle a crée un studio novateur de photographies très artistiques et créatives, accessible au grand public. Pour pouvoir faire vivre cette expérience mémorable aux gens, H2O communication a été mandaté pour créer un branding pour une chaîne de magasins qui vieillirait bien dans le temps.

Solution :

– Réflexion stratégique

– Analyse du marché

– Recherche de la compétition

– Recherche de nom

– Création du logo

– Positionnement de la marque

– Création du branding

– Création d’outils de communication

Afin de bien comprendre l’essence de la marque, il était impératif que Magenta ait une image artistique qui inspire confiance. Un branding complet a donc été élaboré pour Magenta : du logo aux normes graphiques, en passant par les brochures corporatives et affiches publicitaires. H2O communication a créé un Branding moderne en utilisant la couleur orange qui est joyeuse, vibrante, dynamique et qui fait paraître Magenta comme une entreprise chaleureuse et sans prétention. Nous avons même été jusqu’à designer l’intérieur des boutiques pour que le tout s’harmonise parfaitement avec le branding en place, convivial, épuré et tout à fait inspirant!

Résultats : Lorsque la marque a été créée, il y avait une seule boutique et maintenant on compte plus de 20 boutiques à travers le Canada et l’entreprise ne cesse de grandir depuis ce jour. H2O a contribué au succès de cette marque en pleine santé avec une augmentation de la crédibilité de la marque, confiance chez le consommateur et accélération de la rentabilité de l’entreprise.

«  N.B.* :  Pour des raisons de confidentialité, les quelques images contenues dans cette étude de cas de branding ne représentent qu’une partie du mandat total. »