Fondée 1994 par René Béland, Lunetterie Béland devient rapidement l’un des principaux fournisseurs de lunettes des forces armées canadiennes. Puis, après quelques années, Lunetterie Béland ouvre ses portes au grand public. Entreprise en pleine expansion, Lunetterie Béland compte désormais 17 succursales fleurissantes couvrant une grande partie du territoire Québécois ainsi qu’une succursale au Nouveau Brunswick.

Médias sociaux

Objectif : Cherchant à optimiser sa présence en ligne et à renforcer la notoriété de l’entreprise, Lunetterie Béland a confié le mandat de gérer l’ensemble de ses médias sociaux à l’agence H2O communication. Ainsi, dans le cadre de ce mandat, H2O devait procéder à une analyse de la situation afin d’élaborer une stratégie complète pour les médias sociaux de l’entreprise. Concrètement les objectifs web étaient d’augmenter la fréquence de publication, d’augmenter le nombre d’abonnés et le taux d’engagement.

 

Solutions :

– Recherche de compétition

– Réflexion stratégique

– Stratégie web

– Positionnement de la marque

– Création du calendrier éditorial

– Création de contenu

– Gestion de communauté

 

Après avoir analysé la situation, H2O communication a élaboré une stratégie web afin de déterminer quels étaient les meilleurs plateformes pour rejoindre la cible. Puis, l’agence a créé un calendrier éditorial détaillé avec du contenu adapté à chaque média. Évidemment, l’ensemble de contenu publié est en parfaite synergie avec l’image de marque de l’entreprise. H2O a également mis en place un plan d’action en ce qui concerne la gestion de communauté. En effet, H2O communication a permis à Lunetterie Béland d’interagir davantage avec les membres de sa communauté web et de renforcer son image de marque.

Résultats : La mise en place de la stratégie médias sociaux créée par H2O communication a permis à Lunetterie Béland d’atteindre rapidement ses objectifs. En effet, en moins de six mois, Lunetterie Béland a connu une augmentation de 121% au niveau de ses nouveaux abonnés mensuels. De plus, le taux d’engagement sur les médias sociaux de Lunetterie Béland a pratiquement doublé.