DUCO Équipements de Forage fut créé en 2006 et connaît, depuis sa création, une forte expansion de ses activités, plus particulièrement à l’international. Au fil du temps, DUCO s’est non seulement taillé une réputation enviable sur tous les continents dans le secteur minier, mais agit également comme fournisseur principal pour une vaste clientèle qui regroupe d’importants entrepreneurs du secteur.

Branding

Objectif : L’entreprise qui opère partout dans le monde était aux prises avec une image de marque plus locale qui représentait moins bien l’entreprise internationale qu’elle était. De plus, afin de répondre adéquatement à la demande de leurs clients internationaux, DUCO devait se doter d’un nouveau site web ergonomique qui se démarquerait de la compétition.

Solution :

– Réflexion stratégique

– Analyse du marché

– Recherche de la compétition

– Évaluation de la santé de la marque

– Création du logo

– Refonte du branding

– Création de nouveaux outils de communication

– Création du design du site web

– Rédaction de contenu (français, anglais, espagnol)

– Programmation du site web

Après étude de la compétition et de la santé de la marque, l’agence a procédé à une évolution de son image. Il fallait s’assurer de ne pas dénaturer la marque, car elle bénéficiait déjà d’une bonne notoriété dans son domaine. Le nouveau branding devait donc positionner l’entreprise comme un joueur important dans le domaine du forage minier. H2O communication a également conçu, le site web trilingue, afin de rejoindre sa clientèle internationale.

Résultats : Cette nouvelle image permet désormais à DUCO de se démarquer de ses compétiteurs et de laisser sa marque dans le secteur du forage minier. Elle a, de plus, permis à l’entreprise d’accélérer sa croissance et son rayonnement à l’international.

«  N.B.* :  Pour des raisons de confidentialité, les quelques images contenues dans cette étude de cas de branding ne représentent qu’une partie du mandat total. »