For more than 30 years, Distribution IRIS has been bringing haircare, professional colour and cosmetic products to market through various Canadian drug store networks. They distribute to more than 2,300 points of sale across Canada. With a portfolio of well-established brands and extensive knowledge of the drug store and big-box store market, Distribution Iris is a choice partner in positioning internationally renowned products.

Goal: Distribution IRIS called on H2O Communication to create a new website that would increase its online visibility and take the brand to the next level. We seized this opportunity to also update their image by revising their branding and communications tools.

Solutions:

  • Strategic planning
  • Business intelligence
  • Logo
  • Website creation
  • Programming
  • Stationery

We revamped the IRIS Importing and Distributing’s brand image and communications tools, ensuring the company would stand out from the competition. We also created a logo that fit perfectly with the refreshed branding. In addition, IRIS Importing and Distributing new enjoys improved online visibility.

Results: The various lines of products distributed by IRIS now benefit from excellent online visibility. The new branding, which is both professional and refined, emphasizes the quality of these products. The new website created by H2O Communication casts the brand in a modern light that will help attract new customers.

«  N.B.*: For confidentiality reasons, the images contained in this branding case study only represent a part of the final mandate. »

Depuis plus de 30 ans, Distribution Iris se spécialise dans la mise en marché de produits capillaires, de colorations professionnelles et de produits cosmétiques à travers les différents réseaux pharmaceutiques Canadiens. Ils distribuent dans plus de 2300 points de ventes à travers le Canada.   Avec un portfolio de marques bien établies, avec ses connaissances du marché de la pharmacie et de la grande surface, Distribution Iris est un atout majeur dans le positionnement de produits de renommée internationale.

Objectif : La compagnie de Distribution Iris a fait appel à H2O Communication, afin de créer un nouveau site web bien référencé pour appuyer sa visibilité sur le web et continuer de faire progresser la marque. La création du site internet fût également l’occasion de moderniser toute l’image de la marque en revoyant son branding, ainsi que tous ses outils de communication.

 Solutions :

  • réflexion stratégique
  • analyse de la concurrence
  • logo
  • création du site web
  • programmation
  • papeterie

Nous avons repensé l’image de marque de l’entreprise, ainsi que ses outils de communication, afin que celle-ci puisse se démarquer de la concurrence. Le logo a aussi été créé, afin de s’intégrer parfaitement dans le nouveau branding de la marque. De plus, Distribution Iris possède maintenant une meilleure visibilité sur le web.

Résultats : Les gammes de produits Distributions Iris ont désormais une forte visibilité sur le web. Le nouveau branding, professionnel et raffiné, met notamment en valeur la qualité de ceux-ci. Le nouveau site web qu’H2O Communication a créé présente une image moderne de la marque qui lui permettra d’attirer de nouveaux clients.

«  N.B.* :  Pour des raisons de confidentialité, les quelques images contenues dans cette étude de cas de branding ne représentent qu’une partie du mandat total. »