La Caisse Desjardins du Réseau de la santé offre des solutions financières spécialement adaptées à la réalité des professionnels du secteur de la santé.

Branding

Objectif : La Caisse Desjardins du Réseau de la santé avait différents buts : se rapprocher davantage de ses membres – des professionnels de la santé –, augmenter le nombre de ses membres ainsi que ses ventes, mais aussi changer les perceptions pour éviter toute confusion entre Desjardins la corporation et Desjardins la Caisse du Réseau de la santé, un réseau d’institutions qui a été spécialement mis sur pied pour les professionnels de la santé. Nous devions également actualiser son image afin de mieux communiquer avec ses membres actuels et potentiels.

Solution :

– Réflexion stratégique

– Analyse du marché

– Recherche de la concurrence

– Repositionnement de la marque

– Création du logo

– Refonte complète de l’image de marque

– Signature corporative

– Infolettre

– Réseaux sociaux

– Stand d’exposition

– Campagne publicitaire

– Brochure corporative

Notre première mission était d’écarter toute confusion de perception entre Desjardins la corporation et Desjardins la Caisse du Réseau de la santé. Mais comment y arriver ? Nous avons d’abord actualisé leur charte de couleurs s’éloigner du vert corporatif de Desjardins. Tout en respectant les normes graphiques de la corporation, nous avons créé une multitude d’outils de communication pour appuyer leurs activités tactiques de terrain. De plus, nous avons créé un nouveau logo qui symbolise deux mains qui s’unissent pour former un cœur, une image qui évoque le rapprochement entre la Caisse Desjardins du Réseau de la santé et les professionnels de la santé. Nous avons également revu et modernisé complètement tous les outils de communication en utilisant des images propres au domaine de la santé afin de mieux communiquer avec les professionnels du secteur.

Résultats : Depuis le lancement de la nouvelle image, la Caisse Desjardins du Réseau de la santé a connu une forte augmentation de ses membres et donc de ses revenus. Elle a également changé et clarifié son positionnement et, par conséquent, elle s’est grandement rapprochée de sa cible, en plus d’accroître sa notoriété. De plus, un fort sentiment d’appartenance des employés envers l’entreprise et sa nouvelle identité a été constaté. Nous avons donc réussi à créer une image de marque claire et forte qui reflète bien les services professionnels spécialisés de la Caisse Desjardins du Réseau de la santé.

«  N.B.* :  Pour des raisons de confidentialité, les quelques images contenues dans cette étude de cas de branding ne représentent qu’une partie du mandat total. »