Mélangeant saveurs asiatiques et savoir-faire d’ici, le Club Soya redessine, le temps d’un midi ou d’un soir, l’image de plats orientaux traditionnels. Dans un décor chaleureux, moderne et personnel, accompagné par un menu signé Geneviève Everell, l’entrepreneuse à succès à l’origine des recettes originales de sushis (Sushi à la maison; Tartare à la maison), le Club Soya vous invite à un rendez-vous actuel et intimiste.

Objectif : Le Club Soya a fait appel à H2O Communication, afin de créer sa marque. Nous avons tout d’abord créé le nom du restaurant, puis un branding unique à l’image de l’entreprise : un restaurant de quartier spécialisé en sushis, jeune et actuel. Celui-ci vise notamment une clientèle locale et étudiante, étant situé à proximité de l’UQAM et McGill. Suite à cela, nous avons aussi veillé à ce que l’image de marque se distingue de la compétition grâce à un logo moderne, des packaging attrayants et un site web bien référencé.

 

 

Solutions :

  • Réflexion stratégique
  • Recherche de la concurrence
  • Recherche de nom
  • Logo
  • Branding
  • Création du site web
  • Programmation
  • Packaging
  • Papeterie

H2O Communication a créé un nouveau nom moderne à l’entreprise qui inspire la cuisine asiatique, une image de marque jeune, fraîche et dynamique, des emballages qui soulignent la qualité de leur thé maison, un site web avec un look branché et une belle mise en valeur des recettes de sushis et autres mets du genre… H2O a mis en place un branding de qualité, en phase avec la dynamique du projet. L’utilisation de la notoriété de l’entrepreneuse Geneviève Everell, avec qui Club Soya collabore pour ses recettes originales de sushis est également un atout qu’il fallait à tout prix mettre en avant et utiliser pour donner dès le départ de l’engouement pour les plats.

 

Résultats : Grâce au branding, à son nom mémorable, au site web bien référencé et à des réseaux sociaux actifs et performants, le Club Soya a rencontré du succès dès son ouverture. La presse et autres blogs tendances de Montréal se sont même empressés d’annoncer l’ouverture du petit restaurant (The Huffington Post et Zest). H2O Communication est heureux d’avoir contribué à ce succès.

«  N.B.* :  Pour des raisons de confidentialité, les quelques images contenues dans cette étude de cas de branding ne représentent qu’une partie du mandat total. »