Le CISSS de la Montérégie-Est est né de la fusion des anciens CSSS Pierre-De Saurel, Pierre-Boucher et Richelieu-Yamaska, ainsi que du Centre jeunesse de la Montérégie.

Objectif : Procéder à une analyse de la situation afin de définir clairement les objectifs ainsi que planifier les meilleurs positionnements pour la campagne publicitaire web et imprimée. Examiner les médias déjà en place et déterminer de nouveaux canaux de communication qui sauront toucher de façon efficace le public cible, c’est-à-dire les jeunes finissants du domaine de la santé. Faire le suivi du processus et des effets de la stratégie média pour assurer la pleine réussite de la campagne.

 

Solutions :

  • Réflexion stratégique
  • Site web
  • Publicité imprimée et web
  • Réseaux sociaux
  • Kiosque

Après avoir analysé les informations déjà existantes, H2O Communication a mis en place une campagne publicitaire dynamique et rafraîchissante afin d’éveiller l’intérêt des jeunes. Elle est axée sur des canaux de communication stratégiques tels que les réseaux sociaux et différentes plateformes web. Nous avons notamment écrit une campagne Google AdWords, du web programmatique, du remarketing et bien plus. La campagne a pour cible les étudiants dans le domaine de la santé mais elle s’adresse également à tous les autres types d’étudiants et atteindra donc un public plus large. Nous avons misé sur des interlocutions directes pour interpeller ces jeunes se questionnant déjà, pour la plupart, sur leur avenir et leur orientation professionnelle.

 

Résultats : La campagne publicitaire menée par H2O Communication a été un succès ! Nos bannières ont été vues plus de 900 000 fois et ont généré plus de 12 500 clics !

Nous pouvons bel et bien dire que le visuel moderne et rafraîchissant, associé aux interlocutions directes des passants et des internautes, a su atteindre la cible visée. Le CISSSME peut être fier de sa nouvelle campagne publicitaire, et c’est encore une réussite signée H2O communication !