La cidrerie Michel Jodoin est une des cidreries les plus importantes au Canada. Fondée en 1901, l’entreprise est depuis longtemps réputée pour l’excellence de ses produits, qui ont d’ailleurs été primés à de nombreuses reprises. Elle poursuit toujours sa belle progression avec la création de nombreux produits de la pomme.

Emballage

Objectif : La cidrerie Michel Jodoin venait de créer un nouveau produit à base de cidre et de houblon. L’entreprise désirait un concept clé en main pour le promouvoir, depuis l’analyse marketing jusqu’au concept de l’emballage final, en passant par la recherche de la concurrence et la création du nom.

Solution :

– Réflexion stratégique

– Analyse du marché

– Recherche de la concurrence

– Positionnement de la marque

– Création du nom du produit

– Création de l’emballage

– Campagne publicitaire

Il était important de distinguer ce nouveau cidre houblonné par rapport aux autres produits de la cidrerie Michel Jodoin. H2O communication a donc imaginé le nom, Remous, puis créé un emballage design jeune, sobre et original qui interpelle la clientèle cible. Le packaging se démarque bien en lieu de vente par ses couleurs et son style. Le fait d’avoir misé sur l’association du nom de la cidrerie et du produit a grandement contribué à sa notoriété. De plus, grâce à l’emballage de type « six pack » ainsi qu’à la forme et à la couleur de ses bouteilles, ce cidre houblonné se démarque très bien des cidres ordinaires. Nous avons également créé une campagne publicitaire pour magazines spécialisés dans le but de soutenir le lancement du nouveau REMOUS houblonné.

 

Résultats : Notre client nous a confirmé que, quelques heures seulement après le lancement du produit et de la campagne publicitaire magazines, les gens téléphonaient à la cidrerie pour savoir où se procurer ce nouveau produit. Les emballages ont un impact certain en magasin, se distinguant totalement des autres marques. Le produit a été lancé au printemps 2016, c’est donc une histoire à suivre…