Né en 1988 d’un partenariat entre les divisions des vins et des spiritueux de deux entreprises familiales de renom, Charton Hobbs est une des plus anciennes agences dans le domaine des vins et spiritueux au Canada. Spécialisé dans la commercialisation et la vente de vins et de spiritueux, Charton Hobbs a pour mission d’offrir aux consommateurs une expérience exceptionnelle en matière de boissons alcoolisées et possède une riche expérience du marché canadiens. Ainsi, Charton Hobbs se positionne aujourd’hui comme l’agence toute désignée des fournisseurs de vins et de spiritueux d’exception.

Campagne publicitaire

Objectif : Charton Hobbs a mandaté H2O Communication pour créer une campagne publicitaire promotionnelle afin de faire connaître 4 vignobles italiens de concert avec le très populaire chef Stefano Faita, qui est également originaire de l’Italie. H2O Communication devait ainsi concevoir une campagne publicitaire originale et intrigante, mettant en vedette le chef ainsi que ses succulents plats en parfait accord avec les vins italiens des vignobles. C’est ainsi que l’on retrouve les affiches, les brochures publicitaires et le kiosque dans les SAQ du Québec pour mieux connaitre leurs excellents vins.

 

Solutions :

– Réflexion stratégique

– Campagne publicitaire promotionnelle

– Affiche

– Brochure

 

Les affiches sont originales et mémorables, misant sur la notoriété du chef Stefano Faita, ainsi que sur de superbes paysages italiens. Les 4 vignobles italiens Beni di Batasiolo, San Felice, Pasqua et Fiol sont mis de l’avant, afin d’inciter le consommateur à essayer ces délicieux vins aux saveurs de l’Italie.

 

Résultats : Avec cette campagne publicitaire, Charton Hobbs est en bonne position pour mieux faire connaître les 4 grands vignobles Beni di Batasiolo, San Felice, Pasqua et Fiol. À cette étape-ci, il est encore trop tôt pour donner plus de résultats. C’est à suivre.