Fondé en 1979, Druide a à cœur d’offrir des produits naturels sans substances dangereuses pour le corps humain. Les produits Druide sont biologiques, écologiques, certifiés sans utilisation d’ingrédients nocifs et respectueux de l’environnement. Fière de produire ses produits au Québec, l’entreprise conçoit des soins corporels certifiés écologiques et équitables, dans le respect du bien-être et de la santé.

Branding

Objectif : Druide, en partenariat avec la populaire chanteuse France d’Amour, a fait appel aux services d’H2O Communication afin de créer le branding et le packaging d’une nouvelle gamme de produits cosmétiques biologiques. C’est ainsi que H2O a créé le nom de cette nouvelle gamme « Bio Love » et son logo. H2O communication a ensuite conçu l’ensemble des packagings de la nouvelle marque. Le design des produits est épuré et authentique, à l’image de Druide, de ses valeurs et de France d’Amour. Les packagings comportent tous une touche de vert afin d’évoquer la nature et l’aspect biologique qui caractérisent la gamme. Enfin, l’agence a réalisé l’ensemble des outils de communication et de promotion tels que brochures, kiosques, pour appuyer le développement de cette nouvelle gamme de produits biologiques.

 

Solutions :

– Recherche de compétition

– Réflexion stratégique

– Positionnement de la marque

– Création du nom de la marque

– Création du logo

– Packaging

– Brochure promotionnelle

– Présentoir

– Affiches publicitaires

 

Résultats : Avec un branding et des packagings forts et distinctifs, la nouvelle gamme Bio Love de Druide, en association avec France d’Amour, est prête à devenir un succès dans le domaine des cosmétiques biologiques. D’ailleurs, il est possible de retrouver la sympathique France d’Amour dans de nombreux salons, puisque cette dernière aime bien rencontrer ses fans tout en faisant la promotion des produits Bio Love. Grâce à sa nouvelle image épurée et naturelle, Bio Love a tous les atouts en main pour prospérer. D’ailleurs, bien que lancement de Bio Love a eu lieu il y a seulement six mois, la gamme de produits a déjà réussi à séduire des consommateurs recherchant des produits cosmétiques biologiques.