Les fermes Bergeron sont spécialisées dans la culture de la pomme de terre depuis 1970. La société a depuis acquis la confiance de grandes chaînes d’alimentation telles que IGA et Sobeys, de même que celle des consommateurs.

Emballage

Objectif : L’entreprise Les fermes Bergeron voulait lancer une nouvelle gamme de pommes de terre et désirait obtenir un concept clé en main, depuis l’analyse marketing jusqu’au concept de l’emballage final, en passant par la création du nom de la gamme.

Solution :

– Réflexion stratégique

– Analyse du marché

– Recherche de la concurrence

– Positionnement de la marque

– Création du nom du produit

– Création de l’emballage

H2O communication a créé un emballage épuré à l’allure naturelle qui fait écho au produit mais qui sait se démarquer en lieu de vente. Nous lui avons de plus ajouté une petite fenêtre qui permet au consommateur de voir le produit qu’il achète. Située au dos du sac, elle ne laisse pas passer la lumière et protège donc mieux le produit, qui restera frais plus longtemps. Somme toute, le design de l’emballage est à l’image du produit : naturel et coloré !

 

Résultats : Les emballages créés ont un impact certain en magasin, et grâce à cette visibilité singulière, les produits se distinguent totalement de ceux des autres marques. Ils donnent également une crédibilité à ce produit tout récent. Déjà, l’entreprise nous a fait part d’une augmentation de ses ventes.