Fondé en 1987, Bâtirente permet aux travailleurs et travailleuses des syndicats affiliés à la CSN d’accéder à des régimes de retraite adaptés à leurs besoins. Ce système intègre des régimes de capitalisation pour les membres actifs, et des régimes de prestations revenu-retraite pour les travailleurs retraités. Ces régimes proposent des profils rendement / risque qui s’adaptent aux besoins des membres durant les différentes étapes de leurs vies. Avec ces régimes hautement avantageux, Bâtirente priorise les besoins de ses membres et agit dans leurs intérêts pour les aider à prospérer financièrement.

Objectif : Bâtirente a fait confiance à H2O Communication pour repenser son branding, afin de le rendre unique et mémorable. Nous avons donc créé un nouveau logo, ainsi que tous les outils de communication de la compagnie tels que la papeterie, le rapport annuel, l’application site web et les présentations corporatives afin de refléter la qualité des services offerts et pour lui permettre de gagner en visibilité et en notoriété.

Solutions :

  • Réflexion stratégique
  • Nouveau logo
  • Nouveau branding
  • Application sur les outils de communication

H2O communication a revu tout le design de Bâtirente pour le rendre uniforme et moderne. L’image de marque a été retravaillé, afin qu’elle reflète l’expertise de Bâtirente et la qualité des services offerts. Le logo a également été actualisé dans un style sobre et actuel, qui allie des couleurs corporatives qui lui permettent de se démarquer de la compétition. H2O communication a uniformisé le branding sur tous les outils de communication de l’entreprise. Le rapport annuel publié par Bâtirente porte le nouveau branding conçu par H2O, reflétant la performance et l’expertise de l’entreprise dans son domaine.

Résultats : Ce nouveau design permettra à Bâtirente de redonner un souffle neuf à son image, tout en lui permettant d’être encore plus performant. Le nouveau branding affiche Bâtirente comme un expert de son industrie, ce qui lui permet de poursuivre sa croissance avec prospérité.

«  N.B.* :  Pour des raisons de confidentialité, les quelques images contenues dans cette étude de cas de branding ne représentent qu’une partie du mandat total. »