ArcelorMittal Mines Canada est l’un des plus importants fournisseurs canadiens de produits de minerai de fer destinés au marché mondial de l’acier, produisant à elle seule près de 40 % de la production totale du pays. Œuvrant à la fois dans les secteurs de l’exploitation minière et de la première transformation, la compagnie possède d’imposantes installations dans la province de Québec.

Site web

Objectif : ArcelorMittal Mines Canada a mandaté H2O communication pour recréer et repenser complètement son site de recrutement national, afin qu’il soit plus convivial et simple à utiliser pour les internautes.

Solution :

– Réflexion stratégique

– Analyse du marché

– Recherche de la compétition

– Design du site web « Transformerlavenir.com »

– Création d’un blogue

Après analyse et recherche de la compétition, nous avons complètement revu le site et présenté une nouvelle approche plus interactive et plus facile d’utilisation. Nous avons conçu une nouvelle structure et avons complètement redésigné le site. Le nouveau site d’offre d’emploi de plus de 200 pages propose maintenant beaucoup plus de contenu interactif, des vidéos et une foule d’options cliquables, afin de mieux guider l’utilisateur dans ses recherches.

Résultats : Ce nouveau site s’avère être un réel succès, il y a eu une augmentation du nombre de CV déposés par année. De plus, il facilite la tâche de l’utilisateur et lui permet de trouver ce qu’il cherche beaucoup plus rapidement. Il est aussi mieux dirigé vers les différentes sections qui sont plus pertinentes, précises et plus directes. La convivialité du site guide plus efficacement l’utilisateur pour une meilleure expérience web. Il est désormais plus simple que jamais de consulter les milliers d’offres d’emploi qui s’y retrouvent et de déposer son CV. De plus, le blogue et tous les autres liens interactifs et informatifs encouragent les gens à naviguer plus longtemps sur le site.