Interpreté par Cathy Fried et Mazband, AMY IN HEAVEN est un concert rendant hommage à la musique d’Amy Winehouse. S’éloignant de l’imitation et de la caricature, Cathy Fried interprète avec brio les pièces du répertoire  de la légendaire Amy. De l’harmonie parfaite entre la voix de Cathy Fried et la musique de Mazband découle un concert unique, une ode aux oeuvres de Winehouse. Ayant donné de nombreuses représentations au Québec et aux États-Unis, l’hommage est reconnu pour son originalité du traitement des chansons d’Amy Winehouse.

Campagne promotionnelle

Objectif : AMY IN HEAVEN a mandaté l’agence H2O communication pour la création d’une campagne promotionnelle pour son récent concert qui avait lieu en novembre au Théâtre Rialto. Comme son nom l’indique, AMY IN HEAVEN est un concert rendant hommage à la chanteuse Amy Winehouse. L’objectif de cette campagne promotionnelle était de promouvoir le concert musical réunissant la chanteuse Cathy Fried ainsi que 20 musiciens sur scène.

 

Solutions :

– Réflexion stratégique

– Logo

– Affiches publicitaires

– Publicités imprimées et web

– Création de contenu web

– Gestion de communauté

– Création et montage de vidéos promotionnelles

– Relation de presse

 

Afin d’établir une stratégie efficace pour la campagne, H2O communication a fait une réflexion stratégique. Cette analyse a permis de définir clairement la stratégie globale ainsi que d’identifier les meilleurs positionnements pour la campagne publicitaire web et imprimée. L’agence a également examiné les médias déjà utilisés par AMY IN HEAVEN. Puis, H2O a identifié de nouveaux canaux de communication touchant de façon efficace le public cible.

 

Après avoir analysé toutes les informations, H2O communication a mis en place une campagne promotionnelle professionnelle et attrayante afin de susciter l’intérêt de la cible tout en enrichissant la notoriété du concert hommage. Deux vidéos promotionnelles, de nombreux visuels web, des invitations, une affiche ainsi que du contenu interactif ont été créés spécialement pour le concert de AMY IN HEAVEN.

 

Pour supporter cette campagne, l’agence a misé sur des canaux de communication stratégiques comme les médias sociaux, diverses plateformes web et sur de l’affichage. L’agence a notamment créé une campagne marketing sur Facebook et Instagram. Puis, H2O a fait le suivi du processus et des effets de la stratégie média pour assurer la pleine réussite de la campagne. De plus, des affiches ont été disposées dans divers établissements clés. L’agence a également créé des invitations spéciales qu’elle a fait parvenir à des médias spécialement ciblés.

 

Résultats : La campagne promotionnelle menée par H2O communication a généré beaucoup d’interactions. Les vidéos promotionnelles ont été vues plus de 4000 fois. Puis, la campagne publicitaire a généré plus de 65 000 visites sur la page de l’événement et a rejoint plus de 150 000 personnes. Grâce à cette campagne AMY IN HEAVEN a également vu doubler son nombre d’abonnés et son taux d’engagement.

 

 

«  N.B.* :  Pour des raisons de confidentialité, les quelques images contenues dans cette étude de cas de branding ne représentent qu’une partie du mandat total. »