Situé au cœur du Vieux-Montréal, Aloha Espresso Bar est un nouveau café hawaïen qui a ouvert ses portes en avril 2017. Dans ce paradis tropical chaleureux et coloré, on vous servira un café Kona haute-gamme accompagné de bols d’Açaí, sandwichs, ou autres encas, le tout servi avec « aloha » dans un décor rappelant les îles du Pacifique.

 

Objectif : Ce nouveau café avait besoin d’une image qui lui correspondait bien et qui lui assurerait un succès dès son lancement. H2O communication a donc été mandaté pour lui créer un branding frais et jeune, donnant au Aloha Espresso Bar une identité visuelle unique, qui le démarquera des nombreux cafés établis depuis longtemps dans le Vieux-Montréal. Le défi d’H2O était d’allier habilement image de haute-qualité et concept fun. 

Solutions :

  • Réflexion stratégique
  • Recherche de la compétition
  • Positionnement de la marque
  • Création du logo
  • Création du branding
  • Papeterie
  • Emballages
  • Signalisation

Le café étant nouveau, tout était à faire. Nous avons créé un branding en accord avec l’ADN de la marque et ses produits : hawaïen, original et accueillant. Nous avons créé un logo unique, mélangeant harmonieusement deux symboles qui représentent à merveille Aloha : la tasse de café prends alors des aspects d’ananas et se pare d’un jaune vif qui rappelle les tropiques. Des packagings ont également été conçu pour sublimer les produits : une image à la hauteur de la qualité de leur café. H2O Communication a aussi créé un web design pour s’assurer de l’intégration de l’image de marque dans tous les outils de communication.

Résultats : Dès son ouverture, Aloha Espresso Bar a connu un grand succès grâce à une image forte et unique, et même si ce lieu est encore récent, les avis positifs et autres articles sont nombreux : Aloha a notamment été repéré par des blogs populaires de Montréal comme Nightlife CA ou MTL blog. Il est certain que ce café prend un très bon départ. Il ne fait aucun doute que la mission est accomplie pour H2O communication.