algorithme-facebook

PERFORMER MALGRÉ LE NOUVEL ALGORITHME FACEBOOK

2018/08/21

Des mois après l’annonce de sa mise en place, les changements dans l’algorithme de Facebook continuent de donner des maux de tête aux gestionnaires de communauté. En effet, le nouvel algorithme priorise les publications d’amis au détriment de celles des entreprises. En d’autres mots, le contenu des pages apparaît de moins en moins dans le fil d’actualité des utilisateurs. Pour contourner les effets négatifs de ce nouvel algorithme, H2O communication vous propose quatre astuces qui vous permettront d’augmenter vos impressions et de demeurer dans le fil d’actualité.

 

Guider les abonnés

Il existe des fonctionnalités permettant aux abonnés de voir les publications des pages professionnelles en priorité, et ce, malgré les changements dans l’algorithme. Il suffit de cliquer sur l’onglet Abonné/Déjà abonné et de faire défiler les options sous cet onglet. Par la suite, il faut cliquer sur l’option Voir en premier. Il est fortement recommandé aux pages professionnelles de guider les abonnés à travers ce processus. Pour ce faire, les pages peuvent diffuser une vidéo ou une publication explicative et originale mentionnant les avantages que les abonnés peuvent retirer en suivant les pages en priorité. Ces avantages peuvent être des informations exclusives, des promotions, des concours, etc.

 

Créer des groupes Facebook

Comme le nouvel algorithme priorise le contenu et les interactions entre amis, créer des groupes peut être très intéressant dans le cadre d’une stratégie médias sociaux efficace. Afin de tirer profit du nouvel algorithme, les marques peuvent créer des groupes liés à leur page. Ces groupes permettront aux abonnés de discuter des publications d’une page et de créer une communauté autour de la marque.

 

Faire des vidéos en direct

Créer du contenu interactif est une excellente technique pour se démarquer et inviter les gens à commenter sur Facebook. Les vidéos en direct attirent 10 fois plus de gens et génèrent beaucoup plus d’interactions que les vidéos préenregistrées. Plus les gens commentent et interagissent entre eux, plus les publications seront vues. Voilà pourquoi ce type de vidéos permet aux pages professionnelles d’accroître leurs impressions malgré le nouvel algorithme de Facebook.

 

Investir dans les publicités ciblées

Investir dans les publicités ciblées sur Facebook est également une technique permettant aux pages professionnelles de demeurer dans le fil d’actualité malgré le nouvel algorithme. Cependant, il est impératif de bien définir l’audience ciblée, et ce, pour deux raisons. D’abord, une campagne publicitaire bien ciblée permet d’atteindre un meilleur retour sur investissement. Puis, comme Facebook priorise les publicités efficientes, une publicité bien ciblée proposant un contenu pertinent obtiendra davantage d’impressions.