marketing_acier_federal

OUTILS MARKETING POUR ACIER FÉDÉRAL

2019/05/24

Depuis plus de 60 ans, Acier Fédéral se spécialise dans le secteur des produits et des services rattachés à l’optimisation des espaces de travail. Chef de file dans son domaine, Acier Fédéral est à la fois un conseiller et un consultant fiable qui s’adapte à tous les besoins.

 

La compagnie Acier Fédéral avait pour objectif d’accroître sa notoriété et de moderniser son image. L’entreprise souhaitait également retravailler sa communication, pour mieux informer ses clients actuels, mais également pour rejoindre une nouvelle clientèle potentielle.

 

Ainsi, Acier Fédéral a confié à l’agence H2O communication le mandat de la création et de la réalisation de divers outils de communications tel que ses infolettres, sa brochure, son catalogue, etc.

 

D’abord en ce qui concerne les infolettres, H2O communication a réalisé une stratégie complète de marketing par courriel afin de créer du contenu adapté et pertinent pour les clients d’Acier Fédéral. Concrètement les objectifs web étaient d’augmenter le taux d’ouverture des infolettres, d’augmenter la fréquence de publication, d’accroître le trafic sur le site web et sur les médias sociaux de l’entreprise.

 

Après avoir réalisé la stratégie de marketing par courriel, H2O communication a conçu un calendrier éditorial afin de déterminer quels types de contenus pouvaient intéresser les clients actuels et potentiels d’Acier Fédéral. Puis, l’agence a créé des infolettres stimulantes et variées, tant au niveau de la forme que du contenu. De plus, H2O a intégré de nombreux hyperliens dans chaque infolettre afin d’accroître le trafic sur le site web et sur les médias sociaux. Les infolettres créées par H2O communication sont en parfaite synergie avec l’image de marque d’Acier Fédéral.  Évidemment, si  chaque infolettre s’inscrit parfaitement dans l’image de marque, le design change tout de même afin d’attirer l’œil du lecteur et de titiller sa curiosité.

 

La mise en place et l’application de la stratégie de marketing par courriel a permis à Acier Fédéral d’atteindre ses objectifs. Effectivement, en moyenne, le taux d’ouverture des infolettres d’Acier Fédéral est plus élévé de 14,5% par rapport à l’industrie.

 

Puis, en ce qui concerne la brochure et le catalogue, H2O communication a repris les couleurs corporatives d’Acier Fédéral pour créer des outils de communication à son image. L’agence y a également intégré des sections claires et distinctes présentant l’offre d’Acier Fédéral. Les fonctions des différentes solutions d’optimisation des espaces sont détaillées, ainsi que les diverses options et choix s’offrant au client. Grâce à ces nouveaux supports promotionnels, les clients réguliers et potentiels d’Acier Fédéral ont connaissance de toute la gamme de produits et services proposés par l’entreprise.