agence-integree_montreal

LES AVANTAGES DES AGENCES INTÉGRÉES

2019/11/08

À une époque, la clientèle principale des agences de taille moyenne était les PME. Aujourd’hui, sur le marché montréalais, de plus en plus de grandes entreprises B2B et B2C se tournent vers les agences intégrées de taille moyenne pour la création et la gestion de leurs communications. La raison est bien simple : ces agences proposent certains avantages qui ne sont nécessairement pas à la portée des plus grosses boites. En qui concernent la flexibilité et la rapidité d’exécution, la proximité avec les clients et le retour sur investissement, l’offre des agences de taille moyenne est intéressante tant pour les PME que pour les grandes entreprises. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il est question d’agences intégrées puisque ces dernières offrent tous les services sous le même toit, alliant ainsi rapidité et efficacité.

 

D’une part, les agences de taille moyenne à Montréal offrent une flexibilité et une rapidité d’exécution que les plus grosses agences ont de difficulté à égaler. Si une bonne planification est primordiale lorsqu’il est question de marketing et de communication, la flexibilité est souvent la clé du succès. Évidemment, dans la plupart des cas, les campagnes marketing sont idéalement planifiées longtemps à l’avance en fonction des besoins du client. Or, la réalité des clients comporte souvent de nombreux imprévus ce qui influence les campagnes marketing. Les changements internes, les nouvelles opportunités, etc. sont tant de facteurs pouvant occasionner des demandes de dernières minutes. Ayant de plus petites équipes travaillant en étroite collaboration, et ce, sous le même toit, les agences intégrées de taille moyenne sont souvent plus flexibles quant aux demandes de dernières minutes. Qu’il soit question de modifier un site web, de réaliser une campagne publicitaire, de créer du contenu pour les médias sociaux, les agences intégrées de taille moyenne peuvent s’adapter aux besoins de ses clients et exécuter rapidement leurs demandes.

 

Autre avantage des agences intégrées de moyenne taille : la proximité avec les clients. Ces agences montréalaises s’investissement complètement dans les mandats qui leurs sont confiés. Elles intègrent rapidement et parfaitement la réalité et l’univers de leurs clients. D’ailleurs, les membres de l’équipe développent souvent de véritables relations de proximité avec leurs clients. Bien plus qu’un prestataire, les agences intégrées de taille moyenne deviennent un partenaire important pour ses clients. Bref, les clients ne sont pas traités comme un simple compte ou dossier. Les campagnes ne sont pas créées uniquement pour que l’agence puisse remporter des prix publicitaires prestigieux. Au contraire, les clients sont traités avec soins et les créations visent l’obtention de résultats concrets pour l’entreprise.

 

Également, à Montréal, tant les PME que les grandes entreprises confient leurs mandats à des agences intégrées de moyenne taille, car celles-ci permettent d’obtenir rapidement un retour sur investissement.  Un peu comme les magasins à grande surface, les agences intégrées offrent tous les services sous le même toit, alliant ainsi efficacité et rapidité d’exécution. Or, en combinant, efficacité, rapidité avec une tarification beaucoup plus abordable que celle des grosses agences, les agences intégrée de taille moyenne permettent à leurs clients de rentabiliser leurs investissements dans un court laps de temps.