Conseils marketing

CONSEILS MARKETING WEB

2018/01/25

 

5 conseils pour accroître votre performance sur les réseaux sociaux

 

L’un des mythes les plus populaires à propos des réseaux sociaux consiste à croire qu’il est excessivement simple de gérer les comptes d’une entreprise. À l’instar de toutes campagnes marketing, une présence sur les réseaux sociaux doit être habilement planifiée et gérée. Afin de vous aider à accroître votre performance sur les réseaux sociaux, les stratèges web de H2O communication vous offrent quelques conseils.

 

Choisissez les plateformes adéquates

Pour obtenir des résultats sur les réseaux sociaux, il est important de sélectionner les plateformes appropriées. Il faut éviter de créer des comptes sur toutes les plateformes. Effectuez une recherche afin de déterminer quel est le profil des utilisateurs de chaque réseau. Puis, choisissez celui ou ceux qui conviennent à votre stratégie et qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

 

Créez du contenu original

Pour accroître le taux d’engagement sur vos réseaux sociaux, il est essentiel de publier du contenu original. Qu’il s’agisse d’articles, de photos ou de vidéos, vous devez créer un contenu esthétique et pertinent pour votre cible. Dans cette optique, la production d’un calendrier éditorial s’avère indispensable.

 

Adaptez vos publications aux plateformes

L’une des erreurs les plus répandues sur les réseaux sociaux est la diffusion de publications identiques sur l’ensemble des plateformes. Tous les réseaux sociaux ont leur propre langage et leur code. Afin d’obtenir des résultats percutants sur les réseaux sociaux, il faut absolument respecter les impératifs des réseaux lorsque vous publiez du contenu.

 

Communiquez avec vos abonnés

Les réseaux sociaux sont des plateformes privilégiées pour communiquer avec vos clients actuels ou potentiels. Ce ne sont pas des canaux de communication à sens unique. Alors, interagissez avec vos abonnés, répondez aux commentaires, et ce, même lorsqu’ils sont négatifs, remerciez les clients qui vous donnent une bonne note, etc. Bref, profitez des réseaux pour discuter avec votre audience.

 

Analysez vos statistiques

Tous les réseaux sociaux (ou presque) fournissent gratuitement aux comptes professionnels des outils statistiques. En utilisant et en analysant ces statistiques, vous pouvez déterminer facilement le comportement de votre audience et ses préférences en terme de contenu. Cela vous permettra d’adapter votre stratégie sur les réseaux sociaux en vue d’accroître vos performances.