pub_web_easybooth

CAMPAGNE WEB POUR EASYBOOTH

2019/11/15

Entreprise événementielle spécialisée dans la location de photobooths digitaux, Easybooth a confié le mandat de la création et de la gestion de sa campagne publicitaire à l’agence montréalaise H2O communication. L’objectif principal de cette campagne était de générer du trafic sur le nouveau site web de Easybooth. À travers cette campagne, l’entreprise désirait également accroître sa notoriété et augmenter son taux d’engagement sur les médias sociaux.

 

Ainsi, afin d’établir une stratégie efficace pour la campagne, H2O communication a procédé à une analyse détaillée de la situation. Cette analyse a permis de définir un positionnement clair pour la campagne et d’identifier les meilleurs canaux de communication pour rejoindre la cible.

 

Fournissant des photobooths 100% digital, Easybooth désire rejoindre une cible connectée. Précisons que cette cible est constituée tant par des entreprises que par des particuliers. Ainsi, l’agence intégrée a recommandé à Easybooth d’opter pour une campagne publicitaire web ultra-ciblée afin de rejoindre directement la cible et de générer rapidement des résultats concrets, le tout avec un budget raisonnable. Précisément, la campagne publicitaire s’est déroulée sur divers médias sociaux. Cette campagne a également été renforcée par une campagne de marketing par courriel.

 

Évidemment, afin de générer des résultats optimaux, des campagnes distinctes ont été créées pour interpeler directement les entreprises ou les particuliers. En effet, des visuels différents ont été créés en fonction des deux cibles identifiées. De plus, le placement média et le ciblage ont été adaptés pour rejoindre soit les entreprises, soit les particuliers.

 

Les résultats pour cette campagne publicitaire web ne se sont pas faits attendre. Après à peine deux semaine, la campagne publicitaire web avait rejoint plus de 5370 clients potentiels et généré 1353 interactions. Le tout pour un taux d’engagement de 25,2%. Il s’agit d’un taux largement supérieur à la moyenne des campagnes publicitaires Facebook qui varient généralement entre 1% et 4%. Puis, en plus de générer des interactions et d’acrroître le trafic sur le nouveau site web, la campagne a contribué à augmenter le nombre d’abonnés sur la page Facebook de Easybooth qui a connu une croissance de 10% en deux semaines. Quant à la campagne complémentaire de marketing par courriel créée pour Easybooth, elle a obtenu un taux d’ouverture de 25%, soit 9,3% au-dessus de la moyenne de l’industrie.

 

En définitive, la campagne publicitaire web créée et réalisée pour Easybooth a générer des résultats rapidement, et ce, avec un budget raisonnable. D’ailleurs, ce cas démontre que la publicité sur web représente une belle opportunité pour les petites et moyennes entreprises opérant tant dans le B2B que le B2C. Qu’il soit question de générer du trafic sur un site, d’augmenter de l’engagement sur les médias sociaux ou d’accroître la notoriété d’une marque, les multiples plateformes publicitaires sur le web permettent aux entreprises d’obtenir des résultats concrets moyennant des investissements largement inférieurs aux médias traditionnels comme l’affichage et la télévision.