amy_in_heaven_affiche

CAMPAGNE PROMOTIONNELLE POUR MOCAMBO PRODUCTIONS

2018/10/19

Mocambo Productions a mandaté l’agence H2O communication pour la création d’une campagne promotionnelle pour le spectacle « AMY IN HEAVEN », un concert rendant hommage à la chanteuse Amy Winehouse. L’objectif de cette opération marketing était de promouvoir le concert musical réunissant la chanteuse Cathy Fried ainsi que 20 musiciens sur scène.

 

Ainsi, afin d’établir une stratégie efficace pour la campagne, H2O communication a procédé à une analyse détaillée de la situation. Cette analyse a permis de définir clairement la stratégie globale ainsi que d’identifier les meilleurs positionnements pour la campagne publicitaire web et imprimée.

 

L’agence a également examiné les médias déjà utilisés par AMY IN HEAVEN. Puis, H2O a identifié de nouveaux canaux de communication touchant de façon efficace le public cible.

 

Après avoir analysé toutes les informations, H2O Communication a mis en place une campagne promotionnelle professionnelle et attrayante afin de susciter l’intérêt de la cible tout en enrichissant la notoriété du band. Deux vidéos promotionnelles, de nombreux visuels web, des invitations, une affiche ainsi que du contenu interactif ont été créés spécialement pour le concert de AMY IN HEAVEN.

 

Pour supporter cette campagne, l’agence a misé sur des canaux de communication stratégiques comme les médias sociaux, diverses plateformes web et sur de l’affichage. L’agence a notamment créé une campagne marketing sur Facebook et Instagram. Puis, H2O a fait le suivi du processus et des effets de la stratégie média pour assurer la pleine réussite de la campagne. De plus, des affiches ont été disposées dans divers établissements clés, comme des cafés et des boutiques.

 

En définitive, la campagne promotionnelle menée par H2O communication a généré beaucoup d’interactions. Les vidéos promotionnelles ont été vues plus de 4000 fois. Puis, la campagne publicitaire a généré plus de 65 000 visites sur la page de l’événement et a rejoint plus de 150 000 personnes. Grâce à cette campagne AMY IN HEAVEN a également vu doubler son nombre d’abonnés et son taux d’engagement.