Campagne Charton-Hobbs

CAMPAGNE PUBLICITAIRE POUR CHARTON-HOBBS

2018/05/24

Campagne publicitaire efficace pour Charton-Hobbs

Il y a de cela quelques mois, Charton-Hobbs, l’une des plus anciennes agences dans le domaine des vins et spiritueux au Canada, a mandaté H2O Communication pour réaliser une campagne publicitaire. L’objectif de cette opération marketing était de promouvoir les produits de quatre vignobles italiens grâce à une campagne qui avait lieu de concert avec le très populaire chef Stefano Faita.

La campagne publicitaire réalisée par H2O communication combinait divers outils de communication dont une infolettre, une brochure et plusieurs affiches. Les affiches ont été exposées dans diverses succursales de la SAQ. L’ensemble des visuels promotionnels créés par H2O communication était original et mémorable. Tous les visuels misaient sur la notoriété du chef Stefano Faita, ainsi que sur de superbes paysages des vignobles de l’Italie. Également, les quatre vignobles italiens Beni di Batasiolo, San Felice, Pasqua et Fiol ont été mis de l’avant, afin d’inciter le consommateur à essayer ces délicieux vins aux saveurs de l’Italie et à se remémorer les marques en question.

Alors que certaines affiches faisaient la promotion d’un concours, d’autres partageaient les succulents plats concoctés par le chef Stefano dans le cadre de sa collaboration avec Charton-Hobbs. Évidemment, les plats étaient en parfait accord avec les vins italiens des vignobles en question. Une autre affiche promouvait un événement de dégustation qui avait lieu à la fin du mois de mars à la SAQ Beaubien en compagnie de l’équipe de Charton-Hobbs et de Stefano Faita.

Grâce aux divers outils de communication créés par l’agence H2O communication dans le cadre de cette campagne publicitaire, Charton-Hobbs était en très bonne position pour  faire la promotion des quatre grands vignobles Beni di Batasiolo, San Felice, Pasqua et Fiol. D’ailleurs, la dégustation du mois de mars à la SAQ a connu un franc succès.